Formatrice depuis quelques années, j’ai à coeur de partagé ce qui fait partie de mon Ikigai : )
L’ostéopathie se veut être une pratique holistique qui utilise notamment les capacités tissulaires du corps humain. Les praticiens les plus performants sont parfois limités dans leur champ d’action car la structure a besoin d’un appui momentané ( orthèse, gouttière, rééducation de l’oeil, fonctionnelle etc…). Ainsi, s’appuyer sur l’apport de confrères ; orthophonistes, orthoptistes, podologue, kinésithérapeute, permet de proposer au patient une prise en charge plus globale encore.
Il n’est pas possible pour chacun de connaitre parfaitement le métier de l’autre. C’est pourquoi l’Ostéopathie Transversale a pour objectif de proposer aux thérapeutes, dans leur domaine de compétence, une approche théorique, techniques et pratique de l’ostéopathie appliquée spécifiquement.
Parfois ce complément de bagage technique sera suffisant pour compléter votre traitement ou pour réorienter. Il vous permettra pour d’autre, de vous rendre compte que vous avez besoin d’approfondir encore plus cette formation par une formation plus longue que nous ne proposons pas encore.
Quoiqu’il en soit, cette formation a pour vocation d’ouvrir votre champ de compétence et d’utiliser différemment un outil essentiel aux ostéopathes : La Main.